Eskimo est sans doute une vieille âme pour insuffler tant de maturité dans les chansons qu’elle écrit, compose et interprète. Nul besoin d’artifice. La voix, les mains sur la guitare, suffisent à éclairer ces paysages familiers qui scintillent à nos oreilles. Il y demeure quelque chose de rare, d’intègre qui charrie nos émotions. On écoute ces visions intimes, pudiques où se marient les antagonismes: douceur métallique, chaleur lunaire, c’est entre ces mots que se déploient le don et le talent de l’Eskimo.
La pratique artistique de Peter Brandt dialogue avec diverses formes de pensées théoriques, comme le féminisme, des études sur le masculin, les théories autour du trauma et le matériel issu de l’Histoire de l’art.
Une partie de ses recherches sont concentrées autour de la masculinité dans une perspective historique, sociale et culturelle - un point d'attention particulière est la négociation entre le genre et l'expérience traumatisante.
L’exposition The Image As The Witness présente un travail de recherche à la fois plastique et sociologique de Peter Brandt .
A partir d'une expérience traumatisante vécue par l’artiste à Rome, Peter Brandt a produit une série d’œuvres qui tendent à fournir une analyse personnelle de la notion de trauma et son point de jonction avec la question du masculin et du genre dans un sens plus général.
Peter Brandt a étudié à la Royal Danish Academy of Fine Art de Copenhague et au Royal University College of Fine Arts de Stockholm.
L’exposition est soutenue par la Danish Arts Foundation , la L.F. Foghts Foundation,
Et sous le Label Arts and Society - UNESCO MOST, CIPSH and IYGU.
Suivez-nous sur les réseaux