U. Aldridge Hansberry, Originaire de la Nouvelle-Orléans, Aldridge vit en France depuis 1982. Elle se produit comme flûtiste, batteur, percussionniste et compositrice avec de nombreux artistes d’origines et de cultures multiples. Elle est reconnue pour son travail dans des styles variés (jazz contemporain et traditionnel, New Music, salsa, musique contemporaine, etc.) dans des contextes divers (des concerts, enregistrements, clubs, films; du théâtre, multimédia, music-hall) et son engagement envers la création. Son vocabulaire musical actuel est une synthèse de recherche, d’échanges et de création
Eugénie Kuffler née en 1949 à Baltimore, Maryland, émigre en France en 1967, étudie la composition instrumentale et électro-acoustique et la flûte. Participe aux collectifs le GERM, 010, Hot Chills, Les Toboggans poétiques. Crée des radiophonies pour France Musique et France Culture, dirige le projet Etno Poesía Cuba, créant et jouant avec la troupe de théâtre-musical Conexión Habana. Continue à rédiger Les Carnets de Barbès.
JEUDI 3 MAI
A l'occasion du vernissage de Rupture, un espace-temps
Eugénie Kuffler et Aldridge Hansberry présentent:
Techniques de survie – Performance- 20H
Sonder un lieu, sa topographie, sa qualité acoustique, sa température, ses autochtones, ses visiteurs. Agencer un espace habitable temporaire là-dedans. Faire cela avec une musicienne complice qui induit et constate l’état de la nouvelle configuration.
Eugénie Kuffler – mouvement, flûtes, sax ténor
Aldridge Hansberry – batterie