A propos de Moowon
 

Moowon est une initiative artistique et culturelle engagée  et une plateforme polyvalente qui comprend un magazine en ligne, des publications imprimées, des conseils créatifs pour les marques et le secteur culturel, et desactions de renforcement des capacités en faisant participer les gouvernements, les ONG et les organisations internationales. Il est le bras curatorial et narratif du studio et du cabinet de conseil en design multidisciplinaire, Mona Kim Projects. Le projet Moowon s'appuie sur les réseaux et l'expérience du studio au service des musées, des institutions culturelles et des marques mondiales. Il est le prolongement et la synthèse des trois passions fondamentales de sa fondatrice Mona Kim : les expositions muséales axées sur le contenu, la direction artistique et les voyages.
 

Le magazine Moowon est une publication artistique en ligne qui utilise le récit comme une forme de plaidoyer. Il raconte les valeurs humaines à travers des filtres transversaux de l'artisanat, des communautés à risque, des acteurs du changement, de la nature et de l'écologie. Le magazine se spécialise dans la présentation d'histoires rares à travers des photographies et des films haut de gamme, et des écrits d'une grande profondeur humaine. Son objectif est d'utiliser l'art du récit pour mettre le public en contact avec des joyaux cachés du monde qui méritent d'être reconnus, et de transmettre leur beauté et leur valeur. Ce faisant, il inspire le respect des diverses formes d'expression et d'activités humaines, sensibilise le public à la valeur de nos environnements naturels et favorise l'augmentation des chances de leur préservation. Les histoires de Moowon ont couvert les artisans, l'artisanat, les philosophies traditionnelles, l'écologie spirituelle et les efforts d'entreprises sociales dans (5 continents & 28 pays)
www.moowon.com
 

Mona Kim est la fondatrice de l'initiative axée sur la défense des droits et d'une plateforme à plusieurs volets, Moowon, et la curatrice du magazine Moowon. En tant que directrice créative du studio de design multidisciplinaire primé, Mona Kim Projects, elle a conçu des expériences dans l'espace public et des projets expérientiels à grande échelle pour des marques mondiales et des institutions culturelles. Sa conception de musées et d'expositions pour le Musée canadien des droits de l'homme, l'Exposition universelle, le Musée de demain (Museu do Amanhã) et les projets parrainés par l'UNESCO lui a donné l'occasion de documenter et d'être exposée à certains des exemples les plus remarquables de réalités sociales et d'expressions culturelles. Dans le cadre de ces projets, elle a été co-commissaire aux questions mondiales telles que les langues menacées, la diversité culturelle et la durabilité. Le projet Moowon s'inscrit dans ce contexte. Son travail a été présenté dans le New York Times, le WWD (Women's Wear Daily), The Creative Review, ainsi que dans des publications de Gestalten et de l'Art Institute of Chicago.
Photographie par BRYAN COPPEDE - Courtesy of Refoundry
Photographie par BRYAN COPPEDE - Courtesy of Refoundry
"Retour dans les années 70
Quand j'étais enfant, il y avait environ 350 000 personnes en prison. Aujourd'hui, il y en a 2,2 millions. La démographie de la population carcérale à cette époque était relativement similaire à celle des États-Unis en termes de race et de classe sociale. Aujourd'hui, il s'agit surtout de personnes pauvres de couleur, et si vous êtes un homme noir de moins de 30 ans, vous avez 20% de chances d'aller en prison".
 
Tommy Safian
 

"Nous pouvons nourrir des fausses croyances selon lesquelles les personnes qui sortent d'incarcération sont déficientes et incapables de s'intégrer dans la société.
Refoundry remet en question de telles hypothèses.
Fusionnant l'artisanat, le commerce et l'entrepreneuriat, le modèle visionnaire de Refoundry est un exemple vivant qui démontre comment l'accès aux droits fondamentaux tels que le respect et les opportunités, ouvre la voie pour transformer la justice sociale. "
 
Mona Kim
 
LIRE L'INTERVIEW EN ANGLAIS
Image fixe tirée de la vidéo de Upworthy / avec l'aimable autorisation de Refoundry
L'artisanat pour transformer la justice sociale
OPEN WINDOWS
Mona KIM
Directrice artistique et fondatrice de la revue  MOOWON
Refoundry est une start-up à but non lucratif, basée à New York et bientôt à Los Angeles, qui aide les personnes sorties de prison à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir des leaders et des moteurs économiques dans leurs communautés. Grâce à l'artisanat, au commerce et à l'esprit d'entreprise, son modèle pionnier et visionnaire vise à réduire le taux de récidive de la population carcérale, qui atteint le chiffre stupéfiant de 2,2 millions de personnes aux États-Unis.
 
Mona Kim a réalisé un entretien éclairant avec ses fondateurs, Tommy Safian et Cisco Pinedo pour  MOOWON Magazine
Suivez-nous sur les réseaux
English
Français
Nous contacter 
Nos partenaires 
Qui sommes nous ?
HUMANITIES, ARTS AND SOCIETY 
PROGRAMMATION 
NOS ACTIONS 
RECHERCHE 
FORMATIONS 
© Mémoire de l'Avenir -  all right reserved
Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden