Le projet : Partie de l’idée que la table de bistrot est un lieu propice aux rencontres, l’artiste Joëlle Naïm a demandé à des artistes, écrivains, photographes, cinéastes, psychanalyste... principalement d’Europe et du Moyen Orient, de travailler sur le format (et la matière) de la nappe de bistrot. Elle a associé les différents protagonistes entre eux permettant de faire émerger des œuvres à la fois plastiques et littéraires qui illustrent un dialogue inédit entre les cultures et les continents.
Rêve d’inventer une forme de diplomatie
artistique,Nappes -mondes garde la mémoire de voyages réels et imaginaires.
L’édition (limitée): En collaboration avec Denis Fizelier fondateur des éditions Artefiz le projet artistique a pris la forme d’un livre étonnant où sont rassemblées toutes les nappes.
192 pages, 70 nappes, 110 illustrations, 120 participants et 9 langues, français, anglais, arabe, hébreu, espagnol, Italien, allemand, et le dernier mais non le moindre, Utessian, une langue parlée par une seule personne dans le monde.
299 exemplaires numérotés signés = 30 euros
Tirages de tête: 30 exemplaires (I à XXX) avec une nappe originale = 190 euros jusqu'au 5/12/2015 (au lieu de 230 euros) --
http://denisfizelier.wix.com/artefiz-editions