COMMÉMORER, SE LIER, S'UNIR / COMMEMORATE, BIND, UNITE
du 11 juillet au 5 septembre 2012
Vernissage le 11 juillet à partir de 19h30 avec à 20h00 une performance dansée de Sharon Adam
Une exposition de SIVAN CIEUTAT, NURIT EPPSTEIN-RATNER, DALILA MASEL - GORDON, SARIT ADARI, ELLA CIMBALISTA- NENCEL,
PNINA RACOTSH, SILVA SALMANSON, ELANA SCHWADRON-MINKOW et AVIVA SHEMER.
Commissaires de l'exposition : MARGALIT BERRIET et AVIVA SHEMER.
ALA BASHIR ET MICHAL FÜHRER
du 15 juin au 11 juillet 2012
Vernissage le 15 juin à partir de 19h30 avec à 20h00 une performance dansée de Florence Le Dinh
Une correspondance entre L'Irak et Tel Aviv à travers la rencontre artistique d'Ala Bashir et Michal Führer...
« Le corps dit ce que les mots ne peuvent pas. Le corps ne ment jamais. Dans le corps d'un danseur, nous en tant que public devons voir, non pas le comportement imité des actions quotidiennes, et pas, non plus, le phénomène de la nature, pas des créatures exotiques d'une autre planète, mais quelque chose du miracle qui est un être humain. »
Martha Graham
ERIC DEFOËR
du 11 mai au 11 juin 2012
Vernissage le 11 mai à partir de 19h30 avec à 20h00 une lecture de Steve Dalachinsky et Yuko Otomo
Peindre et écrire en poésie font, depuis l’enfance, partie de la vie d'Éric Defoër bien qu’exercés longtemps en contrebande d’un métier de loi – aujourd’hui abandonné – et qui s’inscrivait dans le fil d’études entreprises après avoir dû quitter celles de chant classique – première passion -. Après avoir un temps, envisagé de prendre place dans l’église en amorçant un parcours de théologie, il décide de demeurer dans le laïcat, mais reste très marqué par l’univers biblique à travers lequel il poursuit son parcours de peintre parfois d'illustrateur.
« Je ne donne jamais de titre aux oeuvres, juste à la série, histoire de ne pas contraindre l'approche du spectateur, la figuration s'impose déjà assez. Pas de signature non plus sur le visuel ce qui compte c'est ce qu'il y a à voir avec son harmonie et son équilibre, pas mon nom (signature au dos)... et puis ce qui est fait ne m'appartient qu'en partie... ».
FACES, PLACES & OBJECTS
du 6 avril au 2 mai 2012
Zeev Deckel, Elisheva Smith, Rachel Witzman
Vernissage le 6 avril à partir de 19h30 avec à 20h30 une performance dansée de Pazit Grossman, suivie d'une impro avec Isidoro Fernandez-Roman !
"Faces, places, objects" est une exposition de photographies ayant pour fil conducteur l'humain et particulièrement les bédouins du désert du Negev en Israël...
LÉGÈRETÉ
du 9 mars au 4 avril 2012
Annaf, Aurellll, Couli, Veronique Dabadie, Christiane Fath, Lourdes Landmann-Malpica et Muriel Verger
L'exposition a accueilli les 24 et 25 mars les marionnettes de Lyl Lunik dans le cadre du « Parcours filles femmes » coordonné par le comité des métallos en écho à la journée des femmes.
Vernissage le vendredi 9 mars à partir de 19h30 avec à 20h : “le bon sens de l’envers” performance de Prune Houdayer et Lyl Lunik
Légèreté, le mot en lui même suggère déjà la poésie, l'évasion, l'envol... Il évoque aussi, et presque instantanément, la littérature : L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera.
Le parallèle est plus que frappant, sur fond de crise la pesanteur ambiante pousse à chercher en soi, en ceux qui nous entourent une forme de légèreté essentielle pour ne pas se laisser submerger par la lourdeur de l'atmosphère.
Suivez-nous sur les réseaux