Le titre non-séparables sera dans le prochain album de Daniel Jea “ À l’instinct À l’instant ” (Siparka / InOuïe Distribution) qui sortira le 12 juin 2020
NON-SÉPARABLES
Désormais, depuis que tu es là, nous sommes non-séparables. Non-séparables est un morceau instrumental de 7 minutes. Guitares mélodiques hypnotiques sur une rythmique batterie lancinante. Qui monte en puissance, par vagues, au fil de son avancée, jusqu’à l’apothéose.
Avec en fond, par-dessus, un montage de différentes voix de chercheuses et chercheurs en physique quantique du monde entier parlant, dans leur langue, de la notion de non-séparabilité en physique. Ce morceau a été interprété une première fois en live à Paris dans la galerie d’art Mémoire de l’avenir, lors d’une performance artistique de chercheurs en physique quantique, avec Pérola Milman et Florent Badoux. Sur le thème comment tisser des liens tout en gardant l’identité de chacun, ici représentée par les différentes langues parlées. Une question contemporaine ayant un écho en arts, sciences humaines et sociales, politique, recherches, à laquelle la musique est une réponse performatique, se faisant dans la durée et associant différents instruments, rythmes, temps.
Suivez-nous sur les réseaux