En 2019 les élèves de différents niveaux scolaires ont travaillé autour de la thématique Mutation / Hybridation et produits des vidéos ainsi que des oeuvres plastiques et des collages
En 1886, l'Anna-Schmidt-Schule a été fondée par Anna Schmidt à Francfort en tant qu'école secondaire pour les filles afin de leur donner la possibilité de faire des études supérieures.
En 1948, avec le nouveau directeur Paul Scheid, les idées de Maria Montessori ont été intégrées dans le concept en ouvrant un jardin d'enfants et une école primaire axés sur l'éducation individuelle et l'apprentissage indépendant, conformément aux règles du ministère de la culture et aux objectifs de l'UNESCO.
"Penser globalement, agir localement" et les méthodes de recherche esthétique sont liées à cela. Elles aident les enfants à prendre plaisir à apprendre ensemble à comprendre le monde.
"Depuis 2005, nous sommes heureux de travailler avec Margalit Berriet et son équipe "Mémoire de l'avenir". Cet échange interculturel et interreligieux d'œuvres d'art est très important dans le monde moderne globalisé car il contribue à accroître la compréhension, la tolérance et le respect."
Réseau des écoles associées à l’UNESCO
Suivez-nous sur les réseaux