Photographies - séries du corps absent, solitaire, isolé
Dans cette série, les images se rejoignent en évoquant chacune à leur manière, l'absence, la solitude, l'isolement, le vide à travers le corps en intimité qui devient partie d'un tout, un monde de particules vivantes, dans lequel il s'immerge et se sublime. Le corps est nu, et se fond dans des paysages naturels. Le visage jamais vraiment visible, pour aller au plus proche d'un corps en harmonie avec les éléments autour de lui.
Absence in body - photographic work - 2018
Cage - performance - danse - 2017
Charlotte Colmant étudie la danse comme une forme visuelle, en utilisant le corps au service d’autre éléments (le son, la lumière, les objets) à travers des installations performatives. Intéressée par l’énergie, le temps et le concept de répétition, elle dessine les formes et les limites d’un corps dans un temps et espace donné. Les lignes sont souvent présentes, qu’elles soient explicites ou implicites. Elles représentent pour elle une marque, un point limite auquel nous sommes tous exposés, en société. Diplômée de Lettres Modernes, et formée à la danse au Centre des Arts Vivants. A New York, elle étudie la technique Graham à la Martha Graham School of Contemporary Dance, et plus tard, le Buto. Interprète, elle travaille avec LEIMAY (compagnie de danse théâtre Buto) ou encore avec Caleb Hammond (Massachusetts Institute of Technology). Chorégraphe, ses créations ont notamment été présentées à NYC (Muriel Schulman Theater), Prague (Galerie Nationale) ou encore Berlin (LAKE STUDIOS).
Cage - Insitu - performance - danse - 2017
Charlotte colmant
Danse - photographie - film
"Cage" in situ - est une chorégraphie imaginée, mise-en-scène et filmée par Charlotte Colmant en 2017, à la Galerie Nationale de Prague, dans le cadre d'une résidence chorégraphique au Centrum choreografického rozvoje SE.S.TA.
L' oeuvre revisite les schémas du corps,la répétition des gestes, leur mouvement qui vient et qui s'efface. Une exploration d'une énergie qui circule entre deux corps dans un carré, une métaphore d'un sentiment d'isolement et d'enfermement , qui prends la forme d'un voyage hypnotique et méditatif sans fin."
Danse: Johanna Merceron et Julie Hendy
Enregistrement sonore : emptyset
Suivez-nous sur les réseaux