Dans le cadre de l’exposition Comment s’aimer? présentant les photographies de Yael Ilan et les récits de Daniella Pinkstein jusqu’au 3 novembre prochain, Mémoire de l’Avenir donnera la parole à des femmes qui ont bâti un modèle de pensée et de critique hors de la violence, du pouvoir, ou de la supériorité. Ces femmes hors du commun ont toutes imaginé des situations, des lieux, des villes, aussi complexes soient-elles, où vivre est exactement le contraire de la désolation.
Leur regard catégoriquement différent, quelquefois dépaysant, nous encourage tous à réfléchir à la question « Comment s’aimer?» selon de nouvelles perspectives.
PROGRAMME
19H30 PROJECTION
Women in sink
Court-métrage documentaire d'Iris Zaki - 36'
Iris Zaki installe "chez Fifi", un salon de coiffure tenu par une Arabe chrétienne à Haïfa, un plateau de tournage minimaliste au-dessus de l’évier, où elle converse avec les clientes qu’elle shampouine. Ainsi elle brosse le portrait choral inattendu d’un espace de liberté temporaire, où les femmes partagent différences et/ou communauté de vues sur la politique, l’Histoire et l’amour.
20H15 DISCUSSION
In Think
Danièle Rispal - Hoffmann :
Ancienne député de la 6ème circonscription de Paris.
Sedef Ecer :
Auteure dramatique et metteuse en scène franco- turque
Jasna Samic :
Ecrivaine bosniaque, poétesse.
Vicky Sommet :
Modératrice de la discussion
Co-directrice du média MID& PLUS
IN THINK
PROJECTION/DISCUSSION
Jeudi 25 octobre à 19H30
Dans le cadre de l'exposition
Yaël Ilan - photos - et Daniella Pinkstein- textes
Suivez-nous sur les réseaux