DOMINIQUE POGGI
Dominique Poggi est sociologue et consultante en sciences humaines.
Diplômée de Science Po (Paris), et titulaire d’un troisième cycle de sociologie décerné par la Fondation Nationale des Sciences Politiques, Dominique Poggi est fondatrice de À Places Égales. Elle a inventé une méthode pédagogique articulant les 4 intelligences : corporel, conceptuel, émotionnel et artistique. Elle est experte sur le droit à la ville et les marches exploratoires.
L'association À Places Égales accompagne des marches exploratoires depuis 2009 pour la liberté et la tranquillité des femmes dans les espaces publics.
Elle forme à travers ses interventions les collectivités territoriales et les habitantes. Partenaire de France Médiation À Places Égales a formé 12 villes en 2014-2015 et 10 villes en 2017-2018. L'association est aussi partenaire de la ville de Paris, elle a contribué à l'élaboration du guide Référentiel Genre et espace public et a accompagné plusieurs marches exploratoires notamment celles de la Goutte d'or dans le 18eme, celle du quartier des Deux Portes, dans le 10eme arrondissement ainsi que celles de jeunes filles du 13eme et de jeunes filles du 20eme arrondissement.
https://aplacesegales.wordpress.com/
NADIA LEILA AISSAOUI
Sociologue et militante féministe, Membre du Fond pour les femmes en Méditerranée. Elle intervient dans ce cadre en tant que formatrice en intelligence collective pour renforcer le mouvement des femmes dans toute la région. Cette formation féministe s’appuie notamment sur l’outil du théâtre forum. Elle est également intervenante avec l’association Citoyenneté possible, qui lutte en faveur de la cohésion sociale, contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.
Diplômée en psychosociologie de la Sorbonne Paris V et d'études de genre de Paris VIII elle a coordonné des réseaux internationaux de Femmes et fait partie de réseaux de chercheur.e.s dans le monde arabe.
Elle a traduit plusieurs ouvrages dont un livre sur la citoyenneté et le politique, intitulé « L’écologie de la démocratie, pour reprendre en main et façonner notre avenir » de l’historien et ancien ministre de la santé et de l’éducation américain David Mathews.
Elle vient de publier aux éditions Actes-sud juniors un livre intitulé « Non c’est Non ! Contre le harcèlement sexuel ».
http://nadia-aissaoui.blogspot.com/