Dr Gindi, artiste basée en Suisse, travaille, entre autres matériaux, l'argile et le bronze en sondeant les profondeurs de la condition humaine. Formée dans un premier temps en tant que docteure en medecine, elle a par la suite poursuivi sa vocation d'artiste en se diplômant en sculpture classique. Depuis, son travail a été montré au sein de prestigieuses expositions en Espagne, Italie, Allemagne, Suisse et aux États Unis.
Par sa pratique de la sculpture, Dr Gindi s'emploie à explorer le passage du temps et les métamorphoses de la figure humaine face à la cruauté du déclin et de la décomposition. Epurées et dotées d'une résonnance unique, ses sculptures prennent la forme de silhouettes d'inspiration mythologique que le bronze immortalise. Dr Gindi invoque en nous cet impératif d'introspection et de courage, nécessaires à dépaser la simple matérialité de l'existence - dans un désir de modeler l'infinitude de l'être.
Ses travaux restauratifs se font le relais à la fois des souffrances quotidiennes de l'être et de notre soif pulsante d'infinie - deux réalités auxquelles Dr Gindi donne corps avec maîtrise.