Pendant ce temps de…confinement…j’ai pensé à poster sur Instagram et Facebook, une petite vidéo à base d’une photo prise à 14h14.
Pourquoi 14h14 ?
Et bien tout simplement parce que l’idée m’est venue le 14 (oui, un peu avant la date « légale »), et à cette heure là,… C’est tout et c’est simple ! NC
Les représentations de lieux ou d’objets font parties intégrantes du processus d’accumulation des souvenirs reflétant les efforts infinis de l’humanité de communiquer et de « faire » traces.
Le travail de Nadine Comba inclut des formes différentes d’expressions, de l’Art des lettres à l’Art d’illusion, passant les outils multimédias (caméra, appareil photo, magnétophone, ordinateur, téléphone...).Elle offre ses approches uniques et subjectives, toujours sensuelles, risibles ou amusantes, accessibles à l'œil, réveillant nos sens premiers, capturant immédiatement nos émotions ainsi que notre raison.
Notre regard rencontre ses images qui réveillent notre conscience. Mots et ses images deviennent presque tangibles, traitant de soi et du monde, menant à se poser des questions sur notre corps et nos sens, tentant de comprendre le mécanisme interactif entre les Humains et leurs environnements.
Elle utilise diverses compétences afin de nous entrainer dans son univers, … Prises de vues uniques employées pour la réalisation de montages intimes, pouvant aussi prendre la forme de films d’animations, de DVD interactifs, de livres créatifs, de magazine de presse, … Entre les lignes de son itinéraire personnel se dessinent les divers face à face de son expression forte et charnelle…
Nadine Comba est une artiste engagée qui utilise ses compétences, sa sensibilité, sa pensée critique comme outils pédagogiques. Elle a développé des projets culturels dans des écoles, des foyers municipaux... Elle réalise également des formations et de transmissions d'outils créatifs avec des jeunes adultes en centres de réinsertion, en prison ou en établissement d'enseignement spécialisé… Elle est aussi à l’origine de conception d’albums pour enfants, (Éditions Limaille, Éditions Zarafa et Édition associative - Gouttes de Plumes
Margalit Berriet