"Après quelques années d’architecture très enrichissantes j’ai resesnti le besoin indispensable de me tourner vers la photo. D’inventaire en documentaire ou reportage, j’ai acquis une grande maîtrise technique et une perception fine des phénomènes qui touchent les lieux, les personnages ou les objets. D’une façon générale, la photo compose, décompose, recompose et s’échappe..."
Batia Eissenwasser Jancourt est née à Haïfa, mais a grandi à Montréal. En 1971, elle s'est installée à Haïfa, en Israël, et a commencé à enseigner au département d'art de l'université de Haïfa, où elle a été maître de conférences et présidente. Elle a exposé ses œuvres dans tout Israël et dans des expositions de groupe sélectionnées au niveau international (Chicago, Düsseldorf, Londres, Berlin et maintenant Paris)
Clothilde Lasserre est est docteur ingénieur en mathématiques de formation, elle se consacre entièrement à son métier d’artiste plasticienne depuis 20 ans. Colorée et forte en symbole, son œuvre témoigne de la nécessité des hommes à cultiver leur singularité tout en vivant ensemble. Entre peintures et céramiques, l’artiste traduit sa vision des relations humaines. Les liens se créent, les rencontres se matérialisent et nous donnent foi en l’autre. Oscillant entre figuration et abstraction, ses compositions incarnent parfaitement le tiraillement entre multitude et unité. Elle exprime l’équilibre délicat entre la nécessité de préserver notre individualité et notre besoin de contact avec l’autre.
Collectif FROP rassemble des artistes autour d’actions de créations «sauvagement» implantées dans l’espace urbain. Son objectif est de proposer une forme collective d’intervention artistique teintée de ses pratiques plastiques et préoccupations sociétales et écologiques qui bouscule le cadre de l’exposition. Ces interventions ont pour but d’établir ponctuellement un dialogue artistique et performatif avec les lieux où elles s’implantent.
Emma Nony vit et travaille à Paris. Formée et diplômée en Arts-Appliqués à l’Ecole Duperré, elle exerce d’abord comme styliste puis travaille dans le domaine de la décoration.,Mais la nécessité de créer en liberté et le besoin de construire une singularité par la voie de la matière, l’amènent à développer un travail plastique autour du tissu. Elle s’installe dans le quartier de Belleville, qui joue un rôle important dans sa découverte de la place de l’artiste dans la cité, ce qui la conduit à intervenir pour des ateliers artistiques et des créations collectives avec les habitants des quartiers. Sa démarche artistique aux frontières entre art et geste artisanal lui permet de rejoindre Ateliers d’Art de France. Et en 2021, elle participe à l’exposition d’art textile contemporain « Fragment(s) » au Musée de la Chemiserie et de l’Elégance masculine à Argenton-sur-Creuse.
Hélène Guétary est photographe, auteure et réalisatrice. Après la publication d’un album de photos, SKINDEEP, elle travaille sur un projet photographique et multimédia pendant de nombreuses années, HYPNOPOMPIA. La narration étant toujours au cœur de son travai visuel, elle bifurque vers la réalisation. Multiprimée pour ses créations originales pour la chaîne Arte de 1992 à 2012 elle réalise ensuite courts-métrages, documentaires, fictions, puis vidéos immersives pour l’Opéra de Pékin et l’Opéra de Nancy. Elle est aussi auteure de 4 romans. Hélène recommence un travail photographique avec de nouvelles séries dont ME, MYSELF & I, un feuilleton photographique surréaliste, et LE MONDE MASQUÉ.