BIO
J'ai passé mes premières années (1975) à travailler comme illustrateur de livres, visualisateur, scénariste, dessinateur de bandes dessinées, dans ce que l'on peut décrire aujourd'hui comme un environnement "Blue Ocean". Le marché de l'illustration venait juste d'émerger en raison de la prolifération des agences de publicité internationales à Kuala Lumpur. Sans formation artistique et sans certificat, j'étais pratiquement la seule à travailler en free-lance, car tous les artistes qualifiés étaient employés en toute sécurité dans les grands bureaux. Travailler en free-lance et à domicile était une chose nouvelle à l'époque. Mes voisins me demandaient souvent pourquoi je ne travaillais pas parce que je traînais à la maison toute la journée. C'est lorsque j'ai découvert l'aérographe en 1982 que ma carrière de free-lance a littéralement décollé. Une décennie plus tard, j'ai commencé à dessiner à la main des perspectives architecturales pour des promoteurs immobiliers afin de les aider à commercialiser leurs propriétés. Les perspectives peintes à la main étaient amusantes, mais pas efficaces car il y avait tant à faire. J'ai adopté l'ordinateur (1994) lorsqu'il est entré en scène et il m'a emmené dans un tout nouveau monde de 3 D, de promenades informatiques, d'animation.
https://www.facebook.com/stancreative.co/
Jour, peut importe, de confinement
La fièvre de la cabine engendre des rêves de grande évasion lorsque l'occasion se présente.
Il est évident que je ne peux pas m'échapper, alors ils se manifestent dans ces sketches dramatiques.
Vous venez faire un tour ?
Les petits-enfants qui étaient à l'étranger n'ont pas pu revenir en raison des 14 jours de quarantaine requis et ont assisté aux funérailles en ligne par le biais d'appels vidéo whatsapp.
En plus d'être inclus dans le processus de vie, ils ont également dû passer par phone2phone et face2face avec ceux qui n'étaient pas présents physiquement.
Des anniversaires aux enterrements. Il est clair que les choses ne seront plus jamais les mêmes.
Funérailles en ligne
Ma belle-mère a été admise en soins intensifs à l'hôpital universitaire pour insuffisance rénale le jour où le confinement a été imposé. Nous sommes entrés et sortis de la zone de combat de Covid 19 pendant près d'un mois et elle s'est détériorée au cours de cette période et est devenue de plus en plus dépendante des machines pour survivre. Hier, elle est décédée et a laissé la famille en larmes. En raison du MCO (Movement Control Order), les funérailles ont été réduites à 30 minutes, sans fioritures, sans veillée mortuaire - pour les membres de la famille seulement.
Le Grand Holdup
Cette scène se joue partout dans le monde mais il est hilarant de la voir en faisant la queue pour entrer dans la banque.
Tout ne peut pas être fait en ligne. J'ai donc dû aller à la banque. Ils ne vous laissent entrer qu'après avoir déterminé que vous avez vraiment besoin d'un service au guichet. Vous devez d'abord remplir un formulaire de rachat pour déclarer où vous avez été récemment, après quoi le vigile costaud vous colle un appareil ressemblant à une arme à feu sur le front.
Pour prendre votre température. Ensuite, vous remplissez ce qui ressemble à des tonnes de documents qui prennent une éternité.
J'ai fait quelques erreurs et j'ai dû y aller 3 fois en 3 jours. Et j'ai dû recommencer tout le processus.
Je me souviens que les gens ne sont pas censés braquer les banques. Les banques ne devraient pas non plus faire de faux pas.
LOL
Le nomade numérique
Maintenant, tout le monde peut être un nomade numérique. Le travail à domicile est la nouvelle norme.
On est loin de l'époque où mes voisins pensaient que j'étais un clochard sans emploi qui traînait toute la journée à la maison.
Quand on est dans le domaine de la création, on peut travailler de n'importe où. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion internet.
Le Wifi. Ou de données. Ici, mon pote Jinren, nomade numérique, a un rendez-vous avec son client canadien, pendant que ma femme Jen vérifie son courrier.
Le confinement ne fait pas de différence
La distanciation sociale
Nulle part ailleurs qu'ici, chez nous, la nouvelle expression "Distanciation sociale" n'est aussi clairement mise en évidence - lorsque deux réunions en ligne différentes se déroulent simultanément et doivent être séparées en raison du feedback audio très perçant.
Art Jam -Caricature en ligne.
Le confinement a été levé. Le confinement a été réimposé. Puis levé. Puis réimposé. Signes que les choses ne seront plus jamais les mêmes. Bienvenue dans la nouvelle normalité. Ceci a été dessiné sur place. Entouré de mes outils, et d'un écran toujours changeant. Des escapades de verrouillage. J'ai participé au récent Artjam Lukis Lukis onlineCaricature avec des amis artistes qui ont tous dessiné Jolly Lollie, invité/modèle, depuis leur propre maison. Nous nous sommes bien amusés malgré quelques problèmes techniques et quelques contretemps.
Mon amie artiste Sky Yong est en train de devenir une experte en animation et en interview de l'invité lorsque l'animateur s'est retiré. Nous apprenons de nouvelles choses tous les jours si nous voulons essayer. Et nous osons échouer.
Salon en ligne
Lockdown Day 27 - Ma table à manger est maintenant devenue le centre du cybercafé et est le lieu de toutes les manières de réunions en ligne, de fêtes d'anniversaire, de démonstrations, d'apprentissage et de grignoteries. A noter que ma table n'est pas courbée.
Elle ne fait que courber les règles de la perspective.
Un salut aux travailleurs de première ligne dans cette guerre avec Covid 19.
Alors que beaucoup d'entre nous ont dû rester chez eux pendant ces moments difficiles, ces âmes courageuses mettent leur vie en danger chaque jour dans un environnement dangereux. Voici une ruche d'activités juste à l'extérieur de l'USI. J'ai dû m'écarter à plusieurs reprises pour éviter les lits d'hôpitaux sur roues qui passaient par ici en passant devant un groupe d'employés en train d'être brieffés sur l'état des patients.
Et bien sûr, je frotte et désinfecte à fond quand je rentre chez moi. Sans parler de l'auto-mise en quarantaine. Pour être sûr, ne vous approchez pas de moi pendant un certain temps.
Mes journées à l'USI
Au début de la période de confinement, ma belle-mère est tombée malade et a dû être hospitalisée et je me retrouve quotidiennement dans un environnement que je préférerais de loin éviter.
Mais comme je suis déjà là pour une visite de toute façon, l'ICI avec tous ses gadgets médicaux et son attirail est un sujet d'esquisse fascinant. Et bien sûr, je rince et désinfecte à fond quand je rentre chez moi. Sans parler de l'auto quarantaine.
Artiste en liberté.
Pour un dessinateur invétéré qui s'est finalement échappé des confins de son confortable studio pour traquer les rues, s'inspirant de l'environnement urbain, après avoir travaillé pendant quatre décennies comme illustrateur seul à la maison, le confinement de Covid 19 est comme me renvoyer en "prison". Je suis en train de faire face à la nouvelle normalité. En dessinant sans cesse et en allant sur Internet.
Stan Lee a.k.a KULit
Dessinateur - Journal de confinement
Suivez-nous sur les réseaux